Find La Belle Note on FacebookJoin me on HomemadeTools.net

Slideshow
Luthiery work
 ↑  
Woodworking
Woodturning
 ↑  
Leather work
Metal working
Softwares
Search
Visits

 316619 visitors

 3 visitors online

You are here :   Welcome » Guestbook

Preview  Print...  Print this page...
Preview  Print...  Print this section...

Guestbook


Note #177
by Benoit 14/02/2016 : 23:49

une 2e visite ….et toujours tres agreablement surpri de voir autant de vitalité creative ! en  tournage, sur les intruments, sur la finition, l'outillage et ect... bref, un exemple a suivre pour beaucoup d'entre nous( moi meme y compri!) avec de la curiosité, de la passion, de l'astuce, on peut palier a bien des problemes , dans nos propres realisations ! j'aurai une question sur le fonctionnement de votre calibreuse, tres interessante, quelles epaisseurs maxi pourriez vous passer ?  ( la motorisation est certainement importante, comment avance de la piece ,  et, toujours a ce sujet,   ayant envisagé son utilité dans mon atelier, je me demande si une application directe sur le tour a bois, ne serait pas judicieuse…et enfin, puis je vous faire une suggestion,pour ce qui est du tournage de certains stylos, , je trouve peu esthetique la "cassure brutale" du diametre moyen(le corps) vers le plus petit ( celui de la pointe) il me semble qu'une "courbe" continue serait plus agreable! je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre, et de toutes facons les gouts et les couleurs….

_______________________________________________________________

Merci pour votre message Benoit, c'est sympa.

Concernant la calibreuse, le n'ai pas mesuré précisément, mais je peux passer des épaisseurs assez importantes, (>10cm). Dans ma conception, la charnière de table n'est pas directement fixée sur le bâti, elle est sur une traverse que l'on peut encore monter ou descendre, ce qui permet au besoin de faire baisser la table. Mais cette  fonction est surtout intéressante pour ajuster le parallèlisme de la table par rapport au rouleau.

Je ne sais plus si je l'ai mentionné dans l'article, mais j'ai depuis été obligé de refaire la portée de roulements, je suis passé à quatres roulements, et j'ai refait le cylindrage du rouleau directement sur mon tour à métal.

Pour les crayons, j'en prends note, mais comme vous le dites les gouts et les couleurs ... J'aime assez quant à moi la forme en clou de fer à cheval, qui se termine plutôt en pointe, mais c'est le plus souvent une improvisation,selon l'humeur. Les crayons kitless permettent beaucoup plus de latitude de ce côté que les crayons à mécanisme en kit.

Cordialement,

Christophe


Note #175
by Georges 13/09/2015 : 12:43
Bonjour Christophe,super votre site que je découvre ce jour.De supers articles.Merci du partage.
 Georges

Note #174
by roger_vuillermoz 09/02/2015 : 22:33
Bonsoir Christophe Toujours très instructif ce site et je reviendrais car il y a beaucoup de choses à découvrir. Merci de ton partage et de ton accueil.On sent la passion dévorante du technicien.
A bientôt
roger

Note #172
by patabois 06/02/2015 : 16:18

C'est un super site avec plein d'infos trés intéréssantes(je n'ai pas trouvé où m inscrire aux news letters)

----------------------------------------------------

Merci de votre visite.

En effet, je n'ai pas de newsletter, en revanche, pour se tenir informé il y a sois le flux RSS, sois la page Facebook, sur laquelle je publie toutes les nouveautés du site.

Cordialement,

Christophe


Note #171
by Yannick 12/12/2014 : 10:27

Bonjour, je suis très admiratif de vos réalisations et de votre savoir faire. votre site est très agréable et plein d'informations intéressantes. Merci de les faire partager.

Je viens de restaurer un ancien tour ARE de 1948 qui a l'air de fonctionner, et souhaiterais fabriquer des instruments a vent pour le plaisir, mais suis 100% débutant. J'aimerais bien pouvoir vous rencontrer et visiter votre atelier.

J'habite à quelques kilomètres de Louannec.

>>>>>>><

Bonjour, merci pour ce message, c'est gentil, je vous contact par mail.

Christophe


Note #168
by michel 02/12/2013 : 09:02

bonjour, votre site est superbe, bravo pour votre excellent travail!

Où peut-on se procurer vos instruments ?

>>>

Bonjour Michel, merci pour votre message,

Je suis un luthier amateur, je ne vends pas mon travail, c'est juste pour le plaisir de faire, de partager les savoir-faire et parfois d'offrir à mes proches.

Cordialement,

Christophe


Note #167
by Randall 02/12/2013 : 03:11

Thank you for sharing your works, and your methods.  Very enjoyable website.

>>> Thank you very much Randall, this is encouraging !  Cheers, Christophe


Note #166
by V1ce 18/08/2013 : 19:56

Après la visite da l'atelier et des machines le composant me voici sur le site tout aussi structuré!!!! Bonne poursuite et bon vent Vincent

>>> Merci Vincent, j'attends de voir tes premiers tournages, je suis sûr que tu as pris le virus smile  ! Christophe


Note #164
by antoine 02/06/2013 : 10:35
super ton sited

You are here :   Welcome » Guestbook
 
Search
Visits

 316619 visitors

 3 visitors online

Newsletter
To receive news about this website, consider subscribing to our Newsletter.
Captcha reload
copy the code :
Document generated in 0.08 second